Sensibilisation aux attitudes et savoir-être envers la personne en situation de handicap
Objectifs de la formation :
• Comprendre les spécificités liées à l’accueil des professionnels en situation de handicap
• Adopter des attitudes bienveillantes et respectueuses
• Favoriser l’intégration et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise
Informations pratiques
- Toute personne travaillant dans un secteur pouvant accueillir des personnes en situation de handicap
- Formations : 1 jour (7h) ou une demi-journée (3h30)
- Intra ou inter-entreprise
- Analyse des besoins et devis sous 48h ouvrés
Informations tarifaires :
Devis sur mesure (nous contacter afin de définir au mieux vos besoins et vos attentes)

Objectifs de la formation
Les Fondamentaux de la Communication Verbale et Non Verbale
• Le non-verbal : attitudes naturelles, gestuelle, regard, sourire, etc.
• Le verbal : utiliser un vocabulaire adapté et inclusif lors de l’accueil
2. Identifier les Attitudes Naturelles
• Sensibilisation aux préjugés et aux stéréotypes liés au handicap
• Comprendre que chaque personne est unique et que le handicap ne définit pas toute
son identité44
3. Savoir-Être Face à la Personne Handicapée
• Écoute active et empathie envers les professionnels en situation de handicap
• Respecter l’intimité et la dignité de chacun
• Adapter son comportement en fonction des besoins individuels
4. Accueil et Intégration
• Aménagement de l’environnement de travail pour faciliter l’accès
• Accompagnement dans les déplacements et l’installation
• Favoriser des interactions positives et inclusives