Sensibilisation aux attitudes et savoir-être envers la personne en situation de handicap

Objectifs de la formation :

Comprendre les spécificités liées à l’accueil des professionnels en situation de handicap

Adopter des attitudes bienveillantes et respectueuses

Favoriser l’intégration et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise

Informations pratiques

Informations tarifaires :

Devis sur mesure (nous contacter afin de définir au mieux vos besoins et vos attentes)

Objectifs de la formation

 

Les Fondamentaux de la Communication Verbale et Non Verbale

Le non-verbal : attitudes naturelles, gestuelle, regard, sourire, etc.

Le verbal : utiliser un vocabulaire adapté et inclusif lors de l’accueil

2. Identifier les Attitudes Naturelles

Sensibilisation aux préjugés et aux stéréotypes liés au handicap

Comprendre que chaque personne est unique et que le handicap ne définit pas toute

son identité44

3. Savoir-Être Face à la Personne Handicapée

Écoute active et empathie envers les professionnels en situation de handicap

Respecter l’intimité et la dignité de chacun

Adapter son comportement en fonction des besoins individuels

4. Accueil et Intégration

Aménagement de l’environnement de travail pour faciliter l’accès

Accompagnement dans les déplacements et l’installation

Favoriser des interactions positives et inclusives