Accompagnement des employés victimes de harcèlement

Objectifs de la formation :

Équiper les managers avec les compétences nécessaires pour soutenir les employés

victimes d’harcèlement ou de cyberharcèlement

Sensibiliser les managers aux enjeux juridiques et psychosociaux liés à ces situations

Informations pratiques

Informations tarifaires :

Devis sur mesure (nous contacter afin de définir au mieux vos besoins et vos attentes)

Programme détaillé

1. Cadre Juridique du Harcèlement :

Points clés de la loi du 3 août 2018 contre les violences sexuelles et sexistes et

de la loi Santé au Travail du 2 août 2021

Définitions et limites : clarifier les notions de harcèlement sexuel, agissements

sexistes et discrimination

Identifier les différentes formes de harcèlement : harcèlement moral, sexuel,

cyberharcèlement, etc.

2. Détecter et Agir :

Reconnaître les signes d’harcèlement ou de cyberharcèlement

Intervenir de manière appropriée tout en préservant un climat de travail sain

Soutenir les victimes et les accompagner dans leurs démarches15

3. Gestion des Risques Psychosociaux :

Comprendre les conséquences psychologiques pour les victimes.

Prévenir les risques associés au harcèlement et au cyberharcèlement