Accompagnement des employés victimes de harcèlement
Objectifs de la formation :
• Équiper les managers avec les compétences nécessaires pour soutenir les employés
victimes d’harcèlement ou de cyberharcèlement
• Sensibiliser les managers aux enjeux juridiques et psychosociaux liés à ces situations
Informations pratiques
- Tout public, quel que soit le métier ou le secteur
- Formations : 1 jour (7h) ou une demi-journée (3h30)
- Intra ou inter-entreprise
- Analyse des besoins et devis sous 48h ouvrés
Informations tarifaires :
Devis sur mesure (nous contacter afin de définir au mieux vos besoins et vos attentes)

Programme détaillé
1. Cadre Juridique du Harcèlement :
• Points clés de la loi du 3 août 2018 contre les violences sexuelles et sexistes et
de la loi Santé au Travail du 2 août 2021
• Définitions et limites : clarifier les notions de harcèlement sexuel, agissements
sexistes et discrimination
• Identifier les différentes formes de harcèlement : harcèlement moral, sexuel,
cyberharcèlement, etc.
2. Détecter et Agir :
• Reconnaître les signes d’harcèlement ou de cyberharcèlement
• Intervenir de manière appropriée tout en préservant un climat de travail sain
• Soutenir les victimes et les accompagner dans leurs démarches15
3. Gestion des Risques Psychosociaux :
• Comprendre les conséquences psychologiques pour les victimes.
• Prévenir les risques associés au harcèlement et au cyberharcèlement